Une Semaine à Ibiza
Ibiza, une petite île située dans la mer Méditerranée, est un véritable joyau caché. Avec ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et sa vie nocturne animée, cette île attire des millions de visiteurs chaque année. Cependant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est qu’au-delà de ses fêtes enflammées et de sa vie nocturne, Ibiza possède également une richesse culturelle unique, des paysages naturels spectaculaires et une communauté locale très accueillante.
Comment se rendre à Ibiza ?
Pour rejoindre Ibiza le plus simple est de prendre l’avion. Il faudra compter environ 2h en avion.
Comment se déplacer à Ibiza ?
Sur Ibiza le plus simple est de louer un scooter ou une voiture.
Jour 1 : Visite de la Vieille Ville (Dalt Vila)
Nous avons débuté notre voyage au sud de l’île, à Eivissa (capital d’Ibiza). La vieille ville d’Eivissa, Dalt Vila (Ville Haute) se situe comme son nom l’indique dans les hauteurs d’Ibiza. Vous pourrez vous balader au sein des remparts, dans des petites rues sinueuses jusqu’au point culminant de la ville ou se situe la Cathédrale d’Eivissa. Cette vieille ville est remplie de vie et de couleur avec ses petits marchands locaux, ses terrasses ensoleillées, ses musées et ses galeries. Depuis les rempart de la citadelle, vous aurez une vue imprenable sur la Méditerranée et le port d’Ibiza. L’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil.
Jour 2 : Randonnée Sa Talia
Garez-vous près de l’église du village de Sant Joseph. Puis suivez le sentier indiqué « Sa Talia ». Cette balade sous les pins vous permettra d’atteindre le plus haut point d’Ibiza avec une vue panoramique.
Pour finir la journée nous partons à Las Dalias et son Marché Hippie. Las Dalias est un petit village situé dans le nord d’Ibiza, célèbre pour son marché hippie hebdomadaire et sa vie nocturne animée. Cependant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que Las Dalias est bien plus qu’une simple destination pour les fêtards. C’est un lieu unique, chargé d’histoire et de culture, où les gens viennent pour se reconnecter avec la nature et explorer la vie locale.
Les Mercredi soir Las Dalias organise des soirées Namaste. Une des meilleurs soirées de notre semaine à Ibiza. Nous sommes arrivés vers 19h. nous avons fait le tour des stands. Il y a différentes ambiances, des concerts, dj, et animations. Nous avions réservé une table au restaurant à 21h. Les plats étaient excellents. La soirée se termine vers 2h.
Jour 3 : Excursion Formentera
Aujourd’hui nous passons la journée sur la petite île au sud d’Ibiza : Formentera ! Du sable blanc et des eaux cristallines vous attendent là-bas.
Vous embarquerez au port d’Eivissa. Le trajet dure 40min (30€). Une fois arrivés sur Formentera nous avons loué des scooters (l’île ne peut pas se visiter à pied).
Après avoir découvert le nord de l’île et ses salines. Nous avons repris notre routes vers Sant Francesc Xavier, l’un des principaux villages de l’île. nous nous sommes arrêtes manger à Ca Na Pepa juste à côté de l’église du village.
Sur Formentera vous pourrez retrouver des criques et calanques tout au long de la route principales. À vous de trouver votre spot ! Nous avons choisi de finir notre journée à Calò de Sant Augusti avant de reprendre le bateau.
Jour 4 : Journée Playa
Aujourd’hui c’est farniente pour nous remettre de nos émotions nocturnes. Nous avons tenté de rejoindre Cala Salada et Cala Saladeta. À notre arrivée, les parking étaient déjà complets. Nous avons donc opté pour une plage moins fréquentées que ces deux dernières et nous avons trouvé refuge à Cala Vedella.
Pour finir notre journée, nous avons trouver un restaurant en bord de mer pour le dîner. Nous sommes allés à Ses Eufabies à la cala Tarida. L’accueil, les plats, le service… tout était impeccable ! Nous avons pu admirer le coucher de soleil tout en mangeant.
Jour 5 : Marché Hippie
Nous avons décidé de partir à la découverte d’un des marchés Hippies d’Ibiza. Nous avons choisi de découvrir le marché de Sant Joan de Labritja. Vous pouvez retrouver la listes des marchés Hippies ici. Tous les dimanches de 10 à 16h, vous retrouverez des bijoux artisanaux, des produits régionaux.. le tout dans une ambiance musicale conviviale au sein du village de Sant Joan de Labritja.
Nous nous sommes arrêtés déjeuner au restaurant Giri, situé au centre du village, au sein même du marché Hippie. Une fois avoir passé la porte, vous découvrirez une grande terrasse. Incroyable restaurant ! Les produits sont frais et locaux et les recettes sont travaillées avec soin.
Jour 6 : Farniente
Nous sommes partis vers notre dernière destination. En chemin nous nous sommes arrêtés au Bar Anita à San Carlos. Ancien bureau de poste, ce petit bar a gardé tout son charme de l’époque. Le bar Anita sert des plats typiques espagnols simples et efficaces.
Nous finissons notre séjour à Ibiza pour un peu de tranquillité. Nous avons choisi de nous exilé au nord-est de l’île dans la Cala Sant Vincente. Cette crique paradisiaque est le lieu parfait pour profiter de la plage en toute tranquillité. Nous avons dormi ici. Au sein de la Crique vous retrouverez différents restaurants tous excellents ! Je vous recommande le restaurant On The Beach Ibiza et sa paëlla
Les Plus
- Grandes boîtes
- Plages paradisiaques
- La nourriture
Les Moins
- Beaucoup de monde
- Cout de la vie très cher
// Comments //
// Trackbacks & Pingbacks //
[…] Ibiza […]
[…] Ibiza […]
[…] Ibiza […]