Deux Jours à El Nido
Bienvenue à El Nido, une destination de rêve pour tous les amateurs de nature, de plage et de fiesta. Située sur l’île de Palawan, El Nido offre un éventail d’activités et de paysages à couper le souffle, le tout dans un cadre tropical enchanteur. Contrairement à Port Barton, El Nido est une région plus touristique et la vie nocturne notamment est beaucoup plus vivante.
Cette escapade de deux jours vous permettra de découvrir les points forts de cette région, des îles et des plages paradisiaques aux grottes mystérieuses et aux lagons cristallins. Préparez-vous à explorer la beauté naturelle spectaculaire de cette région et à créer des souvenirs inoubliables qui resteront gravés dans votre mémoire pour toujours.
Comment se rendre à El Nido?
Vous pourrez rejoindre El Nido depuis Puerto Princesa en 4h30 et depuis Port Barton en 3h30 en van ou en taxi.
Quand partir à El Nido ?
La meilleure saison pour partir aux Philippines et à El Nido est de Décembre à Mars.
Quel est le décalage horaire avec El Nido ?
Il existe un décalage horaire de +7h entre la France et les Philippines et El Nido. Ainsi quand il sera 12h en France il sera 18h à El Nido.
Comment se déplacer El Nido ?
Vous pouvez louer un scooter directement sur place. Vous pouvez également opter pour les taxis et tuktuks très présents sur El Nido.
Jour 1 : Visite d'El Nido & Las Cabañas
Après un trajet de 3h30 en van, nous arrivons enfin à El Nido. Après avoir quitté Port Barton et son ambiance paisible, nous sommes accueillis par une atmosphère dynamique. Les rues grouillent de scooters, de touristes et de tricycles. Le centre-ville d’El Nido ne présente pas beaucoup d’intérêt, mis à part la présence d’hôtels, de restaurants (veillez à vérifier les prix) et d’agences touristiques.
Nous avons demandé à un chauffeur de nous conduire jusqu’à une plage pour admirer le coucher de soleil. Après un trajet de 10 minutes depuis le centre d’El Nido, nous sommes arrivés à la plage Las Cabañas. Cette plage est très populaire en raison de sa proximité avec le centre-ville et de sa position idéale pour observer un magnifique coucher de soleil. À Las Cabañas Beach, vous trouverez des bars et des restaurants en bord de mer, ainsi que des hôtels offrant une vue imprenable sur l’océan. L’ambiance est parfaite pour siroter un cocktail les pieds dans l’eau.
Jour 2 : Island Hopping
J’ai envoyé un message la veille sur un groupe Facebook pour trouver des personnes intéressées pour partager un Island Hopping. En quelques minutes j’ai reçu de nombreux commentaires. Nous avons créé un petit groupe et nous nous sommes retrouvés à Las Cabañas le matin. Nous avons tous embarqué direction notre première destination : Small Lagoon.
Small Lagoon
Ce petit Lagon est uniquement accessible en Kayak. Les bateaux ne peuvent pas entrer.
Snake Island
Nous sommes ensuite partis sur Snake Island. Ce petit îlot rejoint l’île principale par un long banc de sable à la forme de serpent. Les guides ont amarrés le bateau sur le banc de sable et nous avons rejoint le sommet de l’îlot.
Déjeuner à El Nido Beach Camp
Pour le déjeuner nous nous sommes arrêtés sur une plage déserte. Un buffet nous attendait. Nous en avons profité pour faire un sieste sur cette plage.
Snorkeling Secret Cave
Enfin, avant de rentrer nous avons fait un dernier spot de snorkelling juste en face de la plage où nous avons déjeuner
Lorsque nous sommes retournés à Las Cabañas nous avons pris un verre avec le reste du groupe. Puis nous avons profité de notre dernière soirée sur El Nido pour découvrir sa vie nocturne. Ainsi, si vous souhaitez sortir jusqu’au bout de la nuit sur El Nido je vous conseille Le Pangolin !
Il est temps pour nous de prendre le ferry direction Coron !
// Comments //
// Trackbacks & Pingbacks //
[…] BY Chloé DG avril 3, 2023 […]
[…] El Nido […]