Island Hopping Coron
Coron est une petite île située dans la région de Palawan, aux Philippines. Tout comme Port Barton ou El Nido, situés également dans la même région, Coron offre des paysages naturels époustouflants.
Comment se rendre à Coron ?
Pour rejoindre Coron, il existe plusieurs moyens. Vous pouvez prendre un vol interne depuis manille ou d’une autre île ou bien vous pouvez prendre le ferry depuis El Nido. Il faut compter environ 5h de traversée (attention la mer est très agitée)
Quand partir à Coron ?
La meilleure saison pour partir aux Philippines et à Coron est de Décembre à Mars.
Quel est le décalage horaire avec Coron ?
Il existe un décalage horaire de +7h entre la France et Coron. Ainsi quand il sera 12h en France il sera 19h à Coron.
Comment se déplacer à Coron ?
Vous pouvez louer des scooters si vous le souhaitez sinon de nombreux taxis et tuktuks sont présents sur l’île.
Comment réserver un Island Hopping à Coron ?
Ne réservez pas à l’avance ! À Coron, comme dans les autres destinations que j’ai pu faire aux Philippines, il est très facile de trouver une réservation la veille ou le jour même. Vous pouvez réserver avec votre hôtel, auberge ou bien dans les agences en vous promenant dans les rues.
Nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur de tuktuk incroyable qui nous a proposé un prix correct pour une excursion privée pour 2 à 4400 pesos (73€). Ce prix comprend l’excursion en bateau privé pour deux, la location de masques, tubas, chaussures, le déjeuner, la location de kayak pour visiter les lagons (inaccessible en bateau) ainsi que les différentes eco-taxes à payer lors de nos arrivées sur les lieux « touristiques ». Ce prix est légèrement plus élevé que celui d’un tour « public » mais permet d’adapter l’itinéraire à nos envies.
Avant de débuter notre journée d’excursion nous sommes allés au marché local avec notre guide pour choisir le repas du midi, contrairement aux excursions de Port Barton ou El Nido par exemple où les plats étaient fixés à l’avance étant donné que nous étions en groupe.
Lac Kayangan
Nous avons fait un premier arrêt à Kayagan Lake. Ce lac est constitué d’eau douce cristalline, entouré d’immenses falaises. Ce lieu est un incontournable de Coron il y a donc énormément de monde ce qui gâche légèrement la visite. On a décidé de vite reprendre la route. Je vous conseille de directement dire à vos guides de ne pas y aller pour profiter d’un autre spot plus tranquille.
Snorkeling à Siete Pescados
Nous nous sommes ensuite arrêtés faire du snorkelling dans un spot incroyable.
Déjeuner à Bulalacao
Pour le déjeuner nous nous sommes arrêtés sur la plage de . Nos guides nous ont préparé avec soin tout ce qu’on avait acheté sur le marché. C’était délicieux !
Visite Twin lagoon
Étant donné que nous avions pris de l’avance sur notre programme nous sommes arrivés sur Twin Lagoon à l’heure où tous les autres bateaux et touristes étaient occupés à manger. Nous avions le lagon pour nous. Twin Lagoon comme les autres Lagons se visite en kayak. Nous avons donc laissé nos guides à l’entrée et nous sommes partis à la découverte de ce lieu magnifique.
Snorkeling
Avant de finir cette journée, nos guides nous ont proposé de faire un dernier spot de snorkelling. Nous sommes arrivés au spot. C’était incroyable de voir le nombre impressionnant de poissons qui nageaient autour de nous. Un beau spectacle pour finir cette belle journée.
// Comments //
// Trackbacks & Pingbacks //
[…] […]
[…] Coron […]
[…] Coron […]