Trois jours à Bohol
Bohol est une île paradisiaque des Philippines qui offre des paysages spectaculaires, une culture unique et des expériences de voyage inoubliables. Bohol est connue pour sa faune et sa flore incroyablement riches, comme les célèbres tarsiers, les plus petits primates du monde, et les magnifiques paysages de la rivière Loboc. Cet article propose un itinéraire sur 3 jours à Bohol
Comment se rendre à Bohol ?
J’espère que vous êtes patient car pour atteindre Bohol car il vous faudra compter environ 20h de trajet. Il n’existe pas de vol direct entre Paris et Manille. Puis depuis Manille vous pourrez prendre un vol internet jusqu’à Bohol.
Les prises sont-elles les mêmes qu’en France ?
Non. En effet, aux philippines il faudra vous munir d’un adaptateur dans la plupart des hostel et autres hébergements. Certains proposent les mêmes prises qu’en France mais pour plus de sécurité je vous conseille d’en emporter un ou d’en acheter un sur place.
Jour 1 : Arrivée à Bohol
Après presque 20h de trajet nous arrivons enfin sur Bohol à l’aéroport de Panglao. Dès la sortie de l’aéroport nous sommes alpagués par des chauffeurs de taxis souhaitant nous déposer à notre lieu de destination. 10 min de trajet plus tard, nous arrivons à la petite ville balnéaire de Alona. Nous logons à l’Alona Vida Beach Resort. Cette petite ville située au sud de Bohol et très fréquentées par les touristes grâce à son accessibilité et ses plages à proximité. Vous retrouverez bars, restaurants, mc do, boutiques, superettes, agence de voyages… tout le nécessaire et ça tombe bien car nos adaptateurs ne fonctionnent pas dans l’hôtel. Nous décidons donc de partir visiter les alentours à la recherche d’un adaptateur.
Après avoir fait les achats nécessaires à la suite du voyage, nous décidons de manger dans un restaurant sur la plage d’Alona et de finir la soirée au Caluna Beach Lounge et juste au-dessus de ce bar/boîte
Jour 2 : Chocolate Hills & Tarsiers
Ce matin réveil 7h pour partir à la découverte de l’île ! Aux philippines le tourisme est ultra développé et de nombreux stands, agences, hôtels… proposent des excursions et activités sous forme de « pack », c’est-à-dire que vous avez le choix sur des sélections prêt-faites d’excursions regroupées selon leur proximité. Toutes les agences proposent globalement les mêmes. Vous pouvez toutefois vous arranger avec votre guide sur le moment si vous souhaitez ne pas faire une des activités proposées, faire autre chose (si ce n’est pas trop loin) ou si vous avez des demandes spécifiques. Pour faire simple nous avons directement choisi de passer par l’hôtel pour booker notre pack.
Les Collines de Chocolat
Les Collines de Chocolat sont l’une des icônes les plus emblématiques de l’île de Bohol. Cette formation géologique regroupe plus de 1000 collines. Ces collines tirent leur nom du fait que, pendant la saison sèche, la végétation qui les recouvre devient brune, évoquant la couleur du chocolat.
Le Centre des Tarsiers
Après avoir admiré la majesté des Collines de Chocolat, mon voyage m’a conduit au Centre des Tarsiers. Les tarsiers sont de petits primates connus pour leurs grands yeux. Ce petit animal a failli disparaitre et les Philippins ont construit ce sanctuaire pour les protéger. le centre est engagé dans des programmes de reproduction en captivité pour aider à maintenir la population de tarsiers dans la nature.
Jour 3 : Anda
Anda Beach
Le réveil à 7h n’a pas été facile pour nous car nous commençons à ressentir le décalage horaire après notre arrivée sur l’île. Pour cette journée, nous avons décidé de partir vers l’est de l’île pour découvrir la fameuse plage de Anda. Nous avons roulé pendant quelques heures et sommes finalement arrivés à destination aux alentours de midi. Cependant, la météo nous a joué un tour car une fois sur la plage, il a commencé à pleuvoir. Nous avons alors décidé de nous réfugier dans un restaurant sur la plage, en attendant que la pluie se calme. Comme nous avons pu le constater aux Philippines, la météo peut changer rapidement et le soleil est vite revenu, nous permettant de profiter pleinement de cette belle plage. Nous avons également remarqué qu’il y avait beaucoup moins de touristes dans cette région ce qui est au passage très appréciable
Voyage aux pays des Lucioles
Nous avons eu la chance d’assister à un spectacle naturel unique en son genre en allant observer les lucioles. C’est une activité à faire absolument si vous passez par Bohol. Il faut attendre la tombée de la nuit. Notre excursion a commencé en montant à bord d’un bateau qui nous a emmenés le long de la rivière Loboc. Après un court trajet, nous avons accosté près d’arbres fruitiers où les lucioles ont l’habitude de se rassembler en grand nombre. Les milliers de points lumineux qui scintillaient dans la nuit ont créé un spectacle magique et fascinant.
// Comments //
// Trackbacks & Pingbacks //
[…] […]