Trois Jours à Paxos
Le temps d’un week-end, plongez-vous dans l’atmosphère authentique et paisible de cette destination méconnue, située au large de la côte sud de Corfou, en Grèce. Découvrez la cuisine locale, imprégnez-vous de la culture grecque et laissez-vous charmer par la beauté naturelle de cette île enchanteresse. Paxos est l’île parfaite pour quelques jours loin de tout.
Comment se rendre à Paxos ?
Pour rejoindre Paxos vous pourrez rejoindre Corfou en avion, puis prendre un ferry (1h de trajet).
Quand partir à Paxos ?
La meilleure saison pour partir a Paxos en Grèce est de Mars à Octobre.
Quel est le décalage horaire avec Paxos ?
Il existe un décalage horaire de +1h entre la France et Paxos. Ainsi quand il sera 12h en France il sera 13h à Paxos.
Comment se déplacer à Paxos ?
À Paxos le plus simple est de louer une voiture. L’île est très petite mais n’est pas vraiment desservie en transport en commun. Si vous ne souhaitez pas louer de voiture il y a des taxis facilement accessibles sur l’île.
Jour 1 : Journée Bateau Antipaxos
Aujourd’hui nous avons pris la mer pour faire un tour de l’île. Sur Paxos, pas besoin de permis pour conduire un bateau. Après 45 min d’explication par l’agence de location de bateau pour connaitre les bases, nous partons direction Blue Caves. Ces grottes naturelles, sculptées par l’érosion de la mer, offrent un spectacle unique avec le contraste des eaux cristallines.
Nous nous sommes ensuite arrêtés sur l’île minuscule d’Antipaxos au sud de Paxos pour le déjeuner. Cette île est un vraie paradis. Nous avons était accueilli chaleureusement à notre arrivée au restaurant Taverna Spiros. Nous avons pu manger une délicieuse dorade grillée les pieds dans le sable avec une vue inc. Nous avons continué le tour de l’île de Paxos en bateau pour revenir à notre point de départ.
Ce soir nous nous sommes rendu à Loggos pour diner. Ce petit port est le lieu idéal pour un diner au calme avec un beau coucher de soleil.
Jour 2 : Lakka
Ce matin nous partons en randonnée jusqu’à Lakka. Lakka, est située sur la pointe nord de l’île de Paxos. Ce petit village attire les visiteurs pour son atmosphère paisible et charmante. Un fois arrivée dans le village nous avons déjeuner au milieu du village au restaurant Taverna Pounentes pour manger les spécialités grecque de l’île. Encore une fois nous avons été très bien accueillis par le personnel du restaurant. Nous avons eu le droit au digestif offert en fin de repas. C’est une pratique très courante à Paxos et en Grèce en général.
Nous avons ensuite pris le chemin de la plage de Lakka à Kanoni Beach. Quelques bateaux étaient amarrés. Cette plage est entourée de petites collines. Nous avons fait le tour de cette jolie plage avant de rentrer à la maison.
Jour 3 : Gaios
Ca matin direction Gaios, la capital de l’île. Située au Nord-Est de l’île cette petite ville possède un petit port bordé de restaurant. Nous avons bien évidemment testé une Pita pour l’occasion afin de la comparer à celles de Corfou.
Nous sommes ensuite allés finir la journée à Emiritis Beach et nous avons admirer le coucher depuis cette plage incroyable. Cette plage reste ma préférée de Paxos. Ces immenses falaises blanches donnent un sentiment d’être minuscule face à elles.
Pour notre dernier soir nous sommes allés dans un restaurant typique grecque : Lilas Tavern. Ils font tout à la broche. Le repas était délicieux et il est temps pour nous de rejoindre Corfou.
// Comments //
// Trackbacks & Pingbacks //
[…] Paxos […]