Un Week-end à Séville
La douceur Andalouse se fait ressentir dès que vous aurez franchi l’enceinte de la ville de Séville. Séville, capitale de l’Andalousie, est située au sud de l’Espagne. Cette ville animée possède une riche histoire datant de plus de 2 000 ans, encore visibles dans son architecture, sa culture et sa cuisine. Séville est surtout connue pour son incroyable patrimoine historique, notamment la Giralda, l’Alcazar et la Cathédrale de Séville. La ville est également connue pour son style de vie détendu. Séville est un endroit incroyable pour ceux qui souhaitent s’offrir quelques jours de culture et de douceur de vie espagnole
Jour 1 : Alcazar de Séville
Pour notre première journée à Séville nous avons choisi de visiter l’un des monuments, si ce n’est le plus important monument de Séville : L’Alcazar de Séville. Cette immense forteresse est d’une époustouflante beauté avec ses incroyables mosaïques au mur, ses plafonds sculptés et ses jardins luxuriants. L’Alcazar a résisté au fil des siècles et est resté en grande partie intact.
Après cette visite nous avons continué a nous balader dans les rues de la capitale Andalouse.
Jour 2 : Place d'Espagne
Après-midi tranquille dans le parc de Maria Luisa en plein coeur de Séville. Dans cette véritable oasis de verdure, vous pourrez vous poser et profiter de la douceur des températures du sud de l’Espagne. Après une sieste au soleil, nous sommes partis nous désaltérer au Premier Garden Cocktail Bar. Ce petit bar est situé à l’intérieur du parc et propose des super cocktails.
Bien sûr nous ne pouvions pas partir du Parc Maria Luisa sans aller nous balader sur l’emblématique Place d’Espagne. Cette grande place pavée, entourée de bâtiments historiques et colorés, et dominée par une fontaine spectaculaire en son centre, crée un décor époustouflant qui explique facilement l’engouement des visiteurs autour de ce lieu.
Pour finir la journée en beauté nous avons décidé de partir voir un spectacle de Flamenco. Le Flamenco de Séville est considéré comme l’un des éléments les plus importants de la culture andalouse. Cette danse explosive, énergique et passionnée est née dans les quartiers populaires de Séville au XVIIIe siècle et est devenue une partie intégrante de la culture de la ville. L’histoire du Flamenco reflètent les influences diverses de la culture gitane, juive et mauresque de la région. Cette danse a évolué au fil des siècles pour devenir l’expression artistique vibrante que l’on connaît aujourd’hui.
Nous n’avions pas réservé au préalable et nous avons donc choisi d’aller à la Carboneria. Le lieu se rempli extrêmement vite étant donné que l’entrée est libre et gratuite (attention tapas pas ouf, prenez juste une bière). À l’intérieur du bar vous avez une petite scène où se sont produits une danseuse et son guitariste. Le spectacle était fabuleux. Si c’était a refaire je pense que j’irai à El tablao Flamenco El Arenal pour avoir une plus grande visibilité sur le spectacle.
Enfin nous avons choisi de nous restaurer dans un restaurant typique d’Andalousie. Nous sommes allés au restaurant El 3 Del Oro, situé dans le centre de Séville. Super adresse pour manger une paella et autres spécialités andalouses.
Jour 3 : Giralda et Cathédrale de Séville
Aujourd’hui nous partons à la visite de la Cathédral de Séville et de son clocher, la Giralda. La Cathédrale de Santa Maria de la Sede a été construite à la place d’une ancienne moquée. La tour de Giralda accolée à la cathédrale est d’ailleurs le minaret de cette mosquée. Il fut conservé après la démolition. Après avoir monté les … étages de la Giralda, nous continuons la visite par la Cathédrale.
Enfin, avant de prendre l’avion au programme c’est Tapas Tour pour ne pas repartir le ventre vide.