Top 3 des Wadis en Oman
Les wadis d’Oman sont des oasis naturelles situées dans le désert aride de la région. Ces vallées verdoyantes sont alimentées par des ruisseaux et des rivières souterrains qui coulent tout au long de l’année. Les wadis sont un endroit populaire pour les habitants d’Oman et les touristes qui cherchent un peu de fraîcheur et de détente. Il existe une multitude de Wadis à Oman et nous ne pouvons pas tous les citer mais voici une liste des plus beaux Wadis à visiter lors de votre passage en Oman.
Wadi Shab est sans aucun doute le Wadi le plus connu d’Oman. À seulement une heure de la capital ce wadi est l’endroit parfait pour randonnée et se baigner. Lorsque vous arriverez sur place, vous pourrez emprunter un bateau vous emmenant de l’autre cote de la rivière. Il vous faudra ensuite marcher environ 1h pour rejoindre les eaux turquoises du Wadi.
Wadi Bani est un wadi très populaire. Ce Wadi a été aménagé. Vous pourrez retrouver un restaurant au centre et quelques ponts pour visiter le wadi plus facilement. Ici pas de randonnée. l’endroit est facile d’accès mais beaucoup plus touristique.
Le Wadi Ghul est situé dans une vallée sous le Djebel Sham. Entouré d’impressionnantes falaises, vous pouvez randonner au sein de ce Wadi.